Innovation Way & l’ISO

Un référentiel international pour le Management de l’Innovation

Avant même la création de l’entreprise en 2017, les fondateurs d’Innovation Way se sont engagés au sein de la commission AFNOR CN INNOV et du Comité Technique International ISO TC 279 – Innovation Management.
Créé fin 2013, le comité ISO TC 279 regroupe environ 180 experts issus de 66 pays et a pour objectif de développer des documents normatifs sur la terminologie, les outils et les méthodes pour favoriser l’innovation.

Chaque expert engagé au sein du comité international représente son comité national. Le comité français rassemble ainsi des responsables innovation de grands groupes, des consultants, des représentants d’organismes de recherche ou encore structures représentants des PME.

Johan Claire, fondateur d’Innovation Way préside le comité Technique ISO TC 279 – Innovation Management. IL a participé activement à la rédaction de l’ISO 56003 – Partenariat en Innovation et 56002 – Système de Management de l’Innovation préside donc désormais le comité en charge de la rédaction de la norme première norme d’exigence développée sur le thème de l’innovation : l’ ISO 56001- Système de Management de l’Innovation.

Ces documents sont le résultat de 4 années de travail et résultent d’un consensus établi avec l’ensemble des experts.
On entend parfois qu’il n’est pas possible de « normaliser l’innovation » et nous sommes bien d’accord !
En revanche, nous considérons que des référentiels normatifs peuvent être utile pour définir, préciser et structurer le développement des pratiques d’innovation en entreprise. Il ne s’agit donc pas de normaliser l’innovation mais de structurer système de management qui permettra son développement !
Intringué ? Innovation Way peut vous accompagner dans la découverte et l’application éclairée de ces référentiels !

Principaux intérêts de l’ISO 56000 Series:

//Probleme ici

38 Boulevard Ney
54700 Pont à Mousson
FRANCE
+33 (0)3 55 07 01 72