Serious Game

Un jeu pour apprendre à développer la capacité à innover des entreprises

Faire bouger les lignes, développer de nouvelles pratiques managériales, adopter une nouvelle organisation, faire naitre une culture résolument tournée vers  l’innovation, voilà autant d’objectifs poursuivis par les responsables innovation en entreprise et par les conseillers mandatés pour les accompagner.

Mais par où commencer ? Dans quel ordre menez les actions ? Faut-il agir d’abord sur la capacité de l’entreprise à générer les idées ou sur sa capacité à porter des projets ? Faut-il privilégier l’engagement d’un noyau dur ou au contraire chercher à engager toute l’entreprise ? Faut-il passer des mois à penser à sa stratégie ou faire en sorte de réussir un premier projet même s’il n’est pas exceptionnel ?

Les activités permettant de développer la capacité à innover en entreprise sont nombreuses et l’ISO 56002 – Système de Management de l’Innovation en présente un ensemble assez complet. Mais qui voudrait se former à l’innovation en s’enfermant dans une salle à lire des pages et des pages de normes ?

L’année de l’innovation® est un serious game développé en accord avec l’ISO 56002. C’est la solution qui vous permet de vous former et de simuler l’impact de chaque action que vous pourriez mettre en place ou conseiller pour améliorer la capacité à innover d’une organisation.

Conçu par notre équipe d’experts en Système de Management de l’Innovation en collaboration avec des responsables innovation, des professeurs en Management de l’Innovation et des consultants internationaux, L’année de l’innovation® relève le défi de proposer un contenu technique de haut niveau associé à une forme ludique.

Entreprises

Consultants

Académiques

Le jeu en action

Merci à nos bêta-testeurs & early adopters !

8 rue Bastien Lepage
54000 Nancy
FRANCE
+33 (0)3 72 74 35 54